Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etape Chine
18 avril 2013

Resto Shanghaien

Je vais enfin vous parler un peu de nourriture ! La cuisine prend une place tres importante ici. Des petites echoppes vendant des brioches fourrees, aux grands restaurants gastronomiques, on trouve de tout a tous les prix et a presque toutes les heures. J'avoue qu'il n'est pas aussi simple que ca de faire un choix et que je m'en remets trop souvent a Siyuan.

Le jour de mon arrivee nous avons mange dans un bon resto avec les parents de Siyuan (malheureusement je n'ai pris aucune photo de ce soir la bete aue je suis). On ne choisissait pas sur une carte. Tous les plats etaient presentes et on donnait nos choix au serveur. Je tiens a preciser pour certains qui n'en seraient pas convaincus, qu'on ne mange ni chien ni chat ici ! En tout cas on n'est pas au courant.

On avait choisi 4 entrees froides et 3 plats chauds a 4, et du jus de mais en guise de boisson. La difference avec la France etant qu'on met tous les plats au milieu de la table et on pioche dedans. On a pu manger du lotus confit, des feves, des crevettes au vinaigre du tofu fermente du lotus pane fourre au poisson, certaint plats mettant plusieurs jours a etre cuisines. Le tout pour environ 40 euros.

On n'a pas tout fini, mais ici il et tres courrant de ramener ce qu'on n'a pas fini. On l'a paye apres tout !

Hier donc, on avait prevu d'aller sur le bund (la croisette en quelques sortes) et de manger dans le coin. On a donc trouve un resto Shanghaien a East Nanjin Road, un quartier commercial et touristique.

P1060732

Cette fois j'ai pris des photos !

P1060736P1060738

Au menu : Legumes bouillis dans une sauce sucree, cotes de porc au soja sucre, tofu au champignons noirs, riz aux legumes et legumes sautes

P1060739P1060741

P1060744C'etait tres bon ! Biensur il faut aimer le melange sucre/sale, car la sauce soja sucree est dans de nombreux plats shanghaiens.

P1060734P1060735

Et evidemment, comme on n'a pas tout fini, on est reparti avec nos petites boites pour le lendemain. Total du repas : un peu moins de 20 euros (cette fois la Heinken de 50 cl n'etait qu'a 2,5 euros, ouf).

P1060746

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tu assure pierot! n'arrête pas c'est notre petit feuilleton quotidien!! bisous de nous et baptiste
Z
Hum, ça donne faim. De beau petit plat. Merci pour les photos, continue
M
Tous ces plats nous donnent l'eau à la bouche. Je confirme la jeune fille est très jolie. Continu à nous régaler par ton récit et tes photos. J'adore.
G
On retrouve un peu dans tes commentaires les descriptions des romans de Qiu Xiaolong.<br /> <br /> Bien sur que la fille est très mignonne et sympa!
L
oh la la, qu'elle belle fille, elle est tres mignonne et tres sympas!
Publicité