Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etape Chine
16 avril 2013

Balade dans Shanghai

Samedi on a beaucoup marche. On s'est balades dans des quartiers pas loin de chez nous. Les grandes rues regorgent de centres commerciaux. Zara, H&M, C&A ( j'ai mentionne ikea hier)... tous le monde est present pour ne pas trop nous brusquer dans nos habitudes shoppinguesques. Les prix ne sont pas trop differents non plus. J'ai paye le cafe dans une boutique en bas de chez moi 1euro et un autre un peu plus tard 3euros (ce dernier etant le prix le plus repandu me dit Siyuan).

Jusque la, rien de tres depaysant a part les klaxons. Les  Chinois klaxonnent...tout le temps. Pas etonnant en fait au vu de la circulation. Pour tout vous dire, les quelques voyages que j'ai pu faire en voiture m'on fait transpirer a chaque intersection (sans parler de l'autoroute).

P1060690Finalement j'ai croise quelques rues sympas avant de faire une pause dans un parc.

P1060687P1060689

P1060695P1060697

On se retrouve frequement au milieu de batiments d'un autre temps cernes par des buildings qui, par manque d'entretien, ne semblent pas si recents que ca.

P1060700P1060701

 Apres avoir ete dans un supermarche japonais (je n'en avais jamais vu d'aussi beaux et aussi propores), on s'est trouve le soir dans un quartier vraiment sympa dans lequel on avait reserve dans un resto japonais. On s'est offert un shirashi comme j'en avais jamais goute, un okonomiyaki (c'est ce qu'on voit sur une photo en dessous) et une fondue japonaise ! Avant tout j'ai pu boire une petite pinte de blanche a 10 euros. Elle est bonne cette biere du samedi !

P1060702P1060705

P1060707

 

 

 

 

 

P1060709P1060712

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Oui 10€ une bierre, je suis traumatisé.
Z
cool les photos, la bouffe donne envie. 10E une biere, houlala
M
Effectivement elle doit être bonne, mais finalement les tarifs du ranch ne sont pas si cher que ça... ;)
Publicité