Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etape Chine
12 mai 2015

Konnichiwa !

On est au Japon !

Et on ne perd pas une minute, car on ne reste que 3 jours ! Li Siyuan a fait un programme très précis, on sait quelle ligne de bus prendre et à quelle heure pour aller où l'on veut. D'ailleurs on a pris un petit appareil qui nous permet d'avoir internet en wifi partout où l'on va, ça nous sauve la vie.

Je ne m'y attendais pas mais les gens parlent très peu l'anglais ici par rapport à Shanghai où je n'ai pas de problème pour commander ce que je veux et où tout est traduit.

Pour ce post je vous montre notre logement. Nous sommes dans une petite habitation traditionnelle au coeur des quartiers résidentiels de Kyoto.

IMG_20150511_165344

Notre chambre doit faire entre 10 et 12 m² sous les toits. Autant dire que je me baisse souvent ici ! Mais c'est pas grave je suis sous le charme quand même, ici tout est resseré de toute façon, c'est comme ça. On dort sur des futons et des tatamis et ma première nuit a été ma meilleure depuis longtemps.

IMG_20150511_164829    IMG_20150511_164844

La salle de bain est toute petite mais très fonctionnelle. On se fait couler des bains, c'est trop bon. Et peut-être connaissez vous les toilettes japonaises, en tout cas en voici en vrai. C'est tout confort, et il y a un petit robinet intégré qui coule quand on tire la chasse (et qui la remplit aussi) pour se laver les mains.

IMG_20150511_164916    IMG_20150511_164947

Pour le "tout confort", voici plus de détails. En tout cas quand j'ai appuyé sur un de ces gros boutons, je me suis bien marré !

IMG_20150512_214850

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité