Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etape Chine
2 août 2013

Xi'AN

Hello, comme je vous le disais dans mon précédent post, nous avons passé une bonne semaine à Xi'An. Je vous laisse chercher où c'est, il nous a fallu deux heures d'avion pour y aller.

Siyuan et moi, quand nous voyageons, nous sommes en général assez "cheap" je trouve. On cherche quasiment tout au plus bas prix. Et c'était le cas de l'avion : 800 yuans (100 euros) l'aller-retour ! Mais à ce prix là le pilote est un stagiaire... ou presque. En tout cas on a eu droit à chaque fois à 30 minutes de pubs au micro par une hôtesse qui vendait des avions en plastique, des rasoirs électriques... On ne peut pas y échapper. D'ailleurs une dame s'est plainte de ce tapage mais je crois qu'on lui a gentiment répondu de patienter. Le pire c'est que plein de gens ont acheté des trucs... si ça marche, pourquoi s'en priver alors ?


Bon, parenthèse sur l'avion terminée, retour à notre voyage et avec des photos de préférence !

Nos débuts à Xi'AN ne se sont pas passés au mieux. La pollution était telle que de l'avion nous avons vu le sol qu'à partir d'une centaine de mètres d'altitude. Rien que ça, ça dégoute.

P1070057

Ensuite l'hôtel ne nous a paru aussi propre qu'on l'espérait avec quelques odeurs en supplément. La rue de notre hôtel en dessous.

P1070050

Mais ne nous laissons pas abattre, allons manger. Mais là encore on avait nos habitude de Shanghai où l'on mange très bien à peu près partout où qu'on aille. Une petite photo de ce premier repas dégueu.

P1070059

On a vraiment réservé pour une semaine ???

Bon qu'est-ce qu'il y a à faire ici ?

Xi'An est une ville chargée d'histoire et c'est d'ailleurs pour ça que nous sommes venus ici. Ce fut la capitale du premier empereur Qin (celui qu'on voit dans le film "Hero", mais en moins sympathique) à avoir unifié la Chine en -200 AVJC environ. Elle est resté la capitale jusqu'à la fin de la dynastie Tang (la plus prospère des dynasties chinoises si 'ai bien compris) soit pendant plus de 1200 ans. Et c'est aussi de là qu'est partie la route de la soie.

Alors c'est sous la pollution que nous avons commencé par aller nous promener sur la muraille qui entoure la vieille ville. Nous y sommes retournés aussi un autre jour quand la pollution avait bien baissée.

P1070223

P1070088

P1070236

P1070219

P1070220

Je crée un album Xi'An.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité